24 décembre 2002

                                     TELEX                                     

BOXE
Affif Djelti récompensé.
Affif Djelti, vainqueur de l'Amiénois Bouziane Oudji lors du championnat d'Europe des super-plumes le vendredi 2 novembre dernier, s'est vu attribuer le gant de bronze derrière les champions du monde Jean-Marc Mormek (lourd-légers) gant d'or, et Bruno Girard (mi-lourds), gant d'argent.



18 décembre 2002

Hortillons 2002 : l'eau et la foudre

Lors de la soirée des trophées sportifs, demain au Coliseum, trois athlètes seront en compétition pour le titre de sportif amiénois de l'année : deux nageuses, Céline Cartiaux et Mélanie Dambrine et un boxeur, Bouziane Oudji.

   C'est une année sans titres internationaux que va fêter le sport amiénois demain au Coliseum pour la traditionnelle cérémonie des Hortillons.
   Ce qui ne l'empêchera pas de couronner un beau champion. Le sportif amiénois de l'année sera en effet soit Mélanie Dambrine, soit Céline Cartiaux, soit Bouziane Oudji.
   La première a souvent été citée pour son courage. Nageuse de haut niveau, victime d'une tumeur cancéreuse au bassin, elle a contredit le diagnostic des médecins en réussissant à revenir nager. En 2002, elle est devenue championne de France dans sa catégorie handisport du 50 m, 100 m, et 400 m nage libre.
   La natation, c'est aussi la discipline de Céline Cartiaux qui permet au club amiénois de retrouver son lustre d'antan après une longue traversée du désert. Troisième du 400 m quatre nages, deuxième du 400 m nage libre et surtout sur la plus haute marche du podium sur 200 m 4 nages lors des championnats de France 2002, elle continue, à 23 ans, de grimper dans la hiérarchie française et internationale.

   Enfin, troisième nominé, Bouziane Oudji doit sa présence à un titre de champion de France obtenu en... 2001. Mais c'était le 15 décembre soit après les délibérations du jury des Hortillons. C'est donc tout à fait logiquement que Bouziane a pris place dans cette sélection.
   En dehors de ce titre honorifique de sportif amiénois de l'année, la cérémonie des Hortillons permettra une fois encore de célébrer la grande messe du sport métropolitain en récompensant à la fois des champions confirmés, des entraîneurs de haut niveau, mais aussi des scolaires et des dirigeants bénévoles. [...]
L'organisation de la soirée.
   Cette soirée des Hortillons 2002 se déroulera demain à partir de 20 heures dans le gymnase du Coliseum. L'entrée est gratuite. Comme les années précédentes, c'est notre confrère Thierry Adam qui animera la soirée. L'ambiance musicale sera assurée par le groupe Les chaussettes de luxe et l'animation par Jano Yang et ses bulles de savon géantes.


Bouziane Oudji, un Amiénois champion de France de boxe. Une première !