31 mai 2002

Bouziane Oudji se prépare pour de nouvelles échéances
[...]"Mon entraîneur, Ouari Amri, est un vrai professionnel qui ne s'occupe que de 3 ou 4 boxeurs au maximum. Il s'est occupé entre autres de Jean Baptiste Mendy et Akim Tafer, et il fait partie de l'écurie Acariès.
Je m'entraîne tous les jours en région parisienne et ça se passe très bien. Il me fait redécouvrir la boxe et le très haut niveau, ce qui me permet de me métamorphoser. Je n'ai plus une minute à moi, mes séances d'entraînement sont très dures. Mais si je veux réussir et aller au plus haut niveaux, il faut passer par là."
   Challenger officiel d'Ali Oubaali, tenant du titre national, Bouziane Oudji pourrait le rencontrer en septembre ou octobre, lors d'un combat qui offrirait au vainqueur une chance européenne. "Pour me préparer au mieux, je vais partir en juillet en stage et je n'en rentrerai que quand je serai prêt. En attendant, j'apprends à imposer ma taille, sans reculer, de la même manière que les grands boxeurs. J'aimerai que ce grand combat qui se présente ait lieu à Amiens, pour remercier la Ville de m'aider en aménageant mon emploi du temps professionnel. Mais maintenant, je vais penser en priorité à moi, et si je dois bouger pour aller boxer, je bougerai. Je vais montrer à tout le monde ce que je suis capable de faire."

VINCENT FOUQUET



28 mai 2002

Oudji fixé cette semaine
Bouziane Oudji devrait signer cette semaine un contrat le liant avec Ouari Amri, qui a entraîné entre autres Jean Baptiste Mendy et Akim Tafer.
L'ancien champion de France des super-plumes devrait rencontrer Ali Oubaali en septembre, lors d'un combat qui servirait de demi-finale européenne.



15 mai 2002

Bouziane Oudji mystérieux

   Il est bien mystérieux Bouziane Oudji, mai on sent qu'il prépare quelque chose.
   Après s'être séparé de son entraîneur Giovanni Boggia début mars, le boxeur Amiénois avait annoncé que, pour disputer une ceinture européenne, il lui fallait "un entraîneur de renommée internationale".
"Il doit m'apporter tout ce qui me manque. J'ai besoin d'un entraîneur à plein temps, qui ne s'occupe que de moi pour devenir champion d'Europe."
Un grand rendez-vous cet été
   Depuis, Bouziane Oudji fait quotidiennement le trajet Amiens Paris pour aller d'entraîner "dans une grosse écurie, aux côtés de grands champions européens". Mais il n'a toujours pas signé de contrat avec l'entraîneur qui s'occupe de lui et il reste à la recherche de partenaires financiers : "Tant que ce n'est pas fait, il n'a pas envie que son nom soit connu et je respecte sa décision."

   Il y a quelques semaines, Bouziane Oudji a subi une intervention chirurgicale au poignet gauche : "j'avais une malformation de naissance, et avec l'accumulation des coups sur mon poignet, le ligament triangulaire s'est troué et j'ai subi une arthroscopie. On me l'a enlevé, et ce problème n'en est plus un. ça m'a empêché de m'entraîner normalement durant un mois, mais tout est rentré dans l'ordre et je prépare maintenant un grand rendez-vous pour cet été."
  Et là aussi, l'ancien champion de France des super-plumes se montre bien mystérieux : "Rien n'est encore signé, mais je peux dire que fin juin ou vraisemblablement début juillet, je disputerai un gros combat, un championnat de France, d'Europe ou intercontinental. Je suis neuvième boxeur européen et je veux prouver que je sui le meilleur français. En gros, je veux aller plus haut".

VINCENT FOUQUET