22 avril 2003

             BOXE GALA DE VERNEUIL-EN-HALATTE             

Oudji n'a pas boxé [...]
   La boxe réserve parfois des surprises fort désagréables. Le gala de samedi soir à Verneuil-en-Halatte en a été victime, amputé de son combat-vedette qui devait opposer Bouziane Oudji au Bulgare Vassilev.
   La raison ? Ce même Vassilev a préféré à la place aller boxer en Italie, sûrement pour des raisons financières. Faute de temps pour lui trouver un remplaçant, Oudji n'est donc pas monté sur le ring alors que l'Amiénois entraîné à Pont-Sainte-Maxence par Giovanni Boggia, comptait sur ce combat afin de se jauger avant son championnat de France face à Djibaba le 30 mai prochain à Pont.



17 avril 2003

                                           TELEX                                           

Boxe
Oudji-Djibaba le 30 mai

Le champion de France des super-plume, Youssef Djibaba, disputait mardi soir à Plaisance (Italie), le championnat d'Europe face au tenant du titre, le Rouennais Affif Djelti, qui avait conservé son titre le 4 novembre dernier contre l’Amiénois Bouziane Oudji.
Mais Djibaba a perdu, arrêté par l'arbitre à la huitième reprise. Djelti conserve donc sa ceinture européenne tandis que le Marseillais garde son titre national, qu’il défendra le 30 mai à Pont-Sainte- Maxence contre Bouziane Oudji.
Ce sera la revanche de la finale du championnat de France qui avait vu Oudji décrocher la ceinture tricolore le 15 décembre 2001 devant Djibaba.
« Cette fois-ci, je veux lui montrer que ma victoire de 2001 n'était pas usurpée car Djibaba l’avait contestée et il avait même refusé de me serrer la main à l'issue de la proclamation des résultats » se souvient Bouziane Oudji.


SI J'ETAIS

Bouziane Oudji (boxe)

   Le boxeur Amiénois Bouziane Oudji, licencié à Pont-Sainte-Maxence, se prête cette semaine au jeu du "Si j'étais".
Un homme célèbre ?
   Che Guevara, pour le combat qu'il a mené en allant au bout de ses idées.
Un pays ?
   L'Algérie. Je suis né en France, je boxe après la Marseillaise mais je n'oublie pas mes racines familiales.
Une ville ?
   Oran, en Algérie, avec son front de mer, sa cathédrale et sa mosquée. C'est une ville magnifique qui ressemble beaucoup à Marseille.
Une pièce de la maison ?
   La salle de bains et sa baignoire. J'adore m'allonger et être détendu dans un bain chaud.
Un acteur ?
   Denzel Washington car la plupart de ses films sont issus d'un fait réel. Il se met parfaitement dans la peau du personnage et ses films sont touchants.
Une saison ?
   J'adore l'été car

son toucher de balle. Il incarne la classe.
Président de la République?
   J'affirmerais deux fois plus le patriotisme français. Bush et les USA veulent boycotter notre Camenbert ? Ils peuvent, nous n'avons pas besoin d'eux.
Une époque ?
   La notre : on a pas à s'en plaindre.
Une qualité ?
   La simplicité...tout simplement.
Une chanson ?
   "La Bohème" de Charles Aznavour et "Les filles de mon pays" d'Enrico Macias, deux chansons où ils racontent le pays qu'ils ont quitté.
Millionnaire ?
   Je donnerais à des associations caritatives, contre les maladies ou contre la faim, comme les Resto du Coeur.
Une femme ?
   Ma mère. Elle doit être fière d'avoir élevé seule neuf enfants, pendant que mon père passait tout son temps à l'usine pour nous nourrir.

V.F. 


il y a du soleil. Et quand il fait ce temps là, il y a de la joie de vivre chez les gens.
Un élément ?
   L'eau est symbolique. Ici, on boit ce qu'on veut mais ce n'est hélas pas le cas partout dans le monde.
Un sportif ?
   Zinedine Zidane, que je rêve de rencontrer. Nous avons les mêmes origines, lui aussi sait ce qu'est la misère puisqu'il est issu d'un quartier défavorisé. Mais il a su tirer son épingle du jeu grâce à



15 avril 2003

                                                        TELEX                                                        

Boxe
Oudji affrontera-t-il Djibaba ?

Le vendredi 30 mai à Pont-Sainte-Maxence, Bouziane Oudji devait rencontrer le Marseillais Youssef Djibaba, dans le cadre de la finale du championnat de France des super-plume. Mais l’adversaire de l'Amiénois pourrait changer, puisque Djibaba dispute ce soir à qui à Plaisance (Italie) le championnat d'Europe face au tenant du titre, le Rouennais Affif Djelti...qui avait conservé son titre face à Oudji le 4 novembre dernier.
Et si Djibaba perd, il conserverait son titre national et il rencontrerait Oudji le 30 mai. Mais s’il gagne, il devrait se séparer de son titre qui deviendrait vacant. L’adversaire d’Oudji pourrait alors être Adolf Avadja ou Ali Oubaali.
Bouziane Oudji est surpris après ce nouveau changement : « Djelti devait affronter l'Espagnol Pedro Miranda en Espagne. Résultat, il boxe contre Djibaba en Italie. Je n'y comprends plus rien. Mais ça ne change rien pour moi, car si je gagne le championnat de France le 30 mai, je rencontrerai le vainqueur de ce match. J'ai perdu contre Djelti lors du championnat d'Europe et j’ai battu Djibaba en finale du championnat de France le 15 décembre 2001. J'ai envie de retrouver les deux lors d'un prochain championnat d'Europe. »
En attendant, il disputera samedi soir à Verneuil-en-Halatte un match de préparation face à un Bulgare.