26 février 2003

Championnat de France pour Bouziane Oudji

   L'Amiénois Bouziane Oudji, entraîné à Pont-Sainte-Maxence par Giovanni Boggia, finalise actuellement avec son frère Mohamed l'organisation du championnat de France des super-plumes face au tenant du titre, le marseillais Youssef Djibaba.
« Tout n'est pas encore bouclé, mais ce combat se fera début mai à Pont-Sainte-Maxence ou à Amiens. Personnellement, j'ai une préférence pour Amiens, où j'ai tous mes supporters. J'espère que les collectivités vont nous soutenir dans l'organisation de ce combat. »
   Le vainqueur pourrait se voir proposer le Championnat d'Europe, face au vainqueur de la rencontre Djelti - Miranda qui devrait avoir lieu prochainement.
   Oudji avait déjà battu aux points Djibaba le 15 décembre 2001, et il avait du même coup décroché la ceinture tricolore, avant de tenter, en vain, de décrocher le titre européen le 2 novembre dernier face au Rouennais Affif Djelti.



13 février 2003

Basket, boxe et rugby
SPORT/NET [...]


www.oudji.free.fr

   Champion de France des plumes an 2001, l'Amiénois Bouziane Oudji dispose de son propre site Internet. Un site régulièrement mis à jour par un de ces amis, Hervé Catel, dont le fils Maxime est licencié à l’Amiens S.C. Boxe Française. Sous un aspect des plus sobres et clair, cette adresse propose un tour d'horizon complet sur l'actualité, mais aussi le passé du pugiliste amiénois, de ses débuts dans la boxe jusqu'à son dernier combat samedi soir contre le Bulgare Ivo Golakov. Son palmarès y est détaillé, depuis ses premiers combats amateurs jusqu'à ce combat de samedi.
   L'enfant Etouvie se dévoile également auprès des internautes à travers une collection de photos de son enfance, et quelques-unes de ses préférées. On le retrouve même posant auprès de certaines stars sportives comme Merleine Ottey ou Hicham El Guerrouj...
   Un excellent site à voir.
   La cote : ***



10 février 2003

                 BOXE REUNION DE PONT-SAINTE-MAXENCE                
Oudji vainqueur par arrêt de l'arbitre

   Devant quelques 200 spectateurs, la réunion, organisée samedi soir par le BCO Pont-Sainte-Maxence, a tenu toutes ses promesses. [...]
   Le combat le plus attendu était le retour à Pont du challenger officiel pour le titre national et 14e mondial, Bouziane Oudji (super-plume) qui n'avait plus boxé depuis sa défaite européenne le 2 novembre 2002. Prévu en six rounds, le combat n'a pas été au terme puisque l'Amiénois s'est

imposé par arrêt de l'arbitre au cinquième face à Ivo Golakov (Bulgarie). « J'avais à coeur de retrouver mes sensations en montant doucement en puissance au fil des rounds. Cela a bien fonctionné et c'est une grosse satisfaction », précisait Oudji qui espère bien avoir son combat revanche pour le titre de champion de France des supers-plumes contre Djibaba fin avril, peut-être à Pont. Ainsi qu'une nouvelle chance européenne fin 2003.



8 février 2003

                                                                 BOXE                                                                 
Un Bulgare au menu de Bouziane Oudji

   Ivo Golakov ! Pour son premier combat depuis sa défaite lors du Championnat d'Europe des poids-plumes disputé le 2 novembre 2002, Bouziane Oudji est opposé ce soir à un Bulgare, vers 22 h 30, à Pont-Sainte-Maxence. Depuis cet échec, l'Amiénois a tourné la page avec son ex-entraîneur parisien Houari Amri : « je ne m'entendais plus avec lui et nous avons décidé de nous séparer d'un commun accord. Je ne pense pas avoir commis une erreur, car je reviens deux fois plus fort. J'ai appris, j'ai tourné sur Paris et c'était super enrichissant. »
   La page tournée, il a décidé de retrouver Giovanni Boggia qui l’avait pourtant « allumé » en lui reprochant d'avoir disputé le Championnat d'Europe de manière trop hâtive sans aucun combat de préparation. « Je ne me prends pas la tête avec ce genre de choses, répond Oudji. Maintenant il m'a allumé par ce qu'il n'a pas non plus supporté le fait que je l'ai quitté, mais cela dit, on a toujours gardé de bonnes relations. En revenant avec lui, cela va me permettre de perdre moins de temps. Quant au championnat d'Europe, j'ai peut-être commis une erreur, mais j'ai tenté un coup de poker sur ce coup là et une fois sur deux, ça marche. Là, cela n'a pas été le cas et je me donne encore deux ans pour pouvoir disputer un nouveau championnat d'Europe. »

Bouziane Oudji retrouve Pont-Sainte-Maxence pour un combat de rentrée qui doit le relancer. (Photo O.B.)

   D'ici là, il doit déjà passer l'obstacle bulgare : « il n'y a pas l'air très mauvais sur le papier. Il compte 19 victoires dont huit par K.O. avant la limite, cinq défaites et un nul. Apparemment, c'est un frappeur et ce sera un bon combat de reprise. »
   Un combat de reprise avant une revanche programmée contre Djibaba pour décrocher le titre de champion de France des poids- plumes. « Je suis classé challenger officiel, et il devrait y avoir une revanche fin avril ou début mai à Pont-Sainte-Maxence. Ensuite, je pourrais réintégrer les cinq premières places du classement européen et attendre à nouveau d'être classé challenger officiel pour le titre européen et non par dérogation comme je l'ai fait. »



5 février 2003

Oudji fait sa rentrée samedi.

Trois mois après avoir disputé et perdu le Championnat d'Europe des super-plumes face au Rouennais Affif Djelti, Bouziane Oudji remontera samedi soir (20 h 30) sur le ring, face à un bulgare. « Je ne sais pas grand-chose sur lui. C'est un frappeur qui a 14 victoires dont 8 avant la limite, ainsi que deux défaites. Mais un palmarès, annoncer un certain nombre de victoires, ça ne veut rien dire, car je ne sais pas ce que valaient ses adversaires. En revanche, je sais que les boxeurs de l'Est ont faim de victoires et je m'attends

donc à un adversaire difficile. »
Depuis sa défaite le 2 novembre dernier, Bouziane Oudji s'est séparé de Houari Amri et a retrouvé son ancien entraîneur, Giovanni Boggia, à Pont, avec un statut de boxeur européen. « Je suis classé n°10 en Europe et de ce fait, je n'ai plus de « petits » adversaires. C'est à moi de m'adapter à eux. »
Samedi, Bouziane Oudji montera sur le ring à partir de 20 h 30, salle Léo- Lagrange à Pont-Sainte-Maxence, lors d'un gala qui mettra également Robert Roselia à l'affiche.