16 février 2004

      .                     BOXE GALA DE PONT-SAINTE-MAXENCE                             

Oudji s'est imposé avec la manière à Pont Sainte-Maxence

   Oudji a largement dominé le Bulgare Golakov, qui semblait pourtant prendre le combat à son compte. Mais Oudji le contrôlait à distance avant de se livrer davantage au deuxième round, où il touchait ensuite le Bulgare, compté huit au troisième round. Confirmation dans les deux reprises suivantes, Golakov étant encore compté trois fois. Courageux, il parvenait à tenir jusqu'à la limite.
   « Ce combat devait avant tout me servir à préparer le Championnat de France contre Djibaba le 3 avril. Je jouerai ma vie (sic) ce 3 avril ! Car je suis au chômage, et j'ai décidé de me consacrer à fond à ce championnat de France. Si je l'emporte, il peut m’ouvrir les portes d'un championnat d'Europe. Pour l'instant, je ne suis pas encore prêt, mais il me

reste un mois et demi pour me préparer. C'est mon avenir qui est en jeu ! »
   Cette perspective devrait pousser Oudji à renoncer à la finale du Championnat de France de boxe française.

Vers un forfait en boxe française

   « J’ai disputé la demi-finale il y a une semaine et j'ai été touché au pied et à la main. Je me suis qualifié pour la finale qui est prévue le 27 mars, soit une semaine avant le combat contre Djibaba. C'est trop risqué et je crains fort d'être obligé de déclarer forfait en boxe française, où je reste licencié à Amiens ».

RENATO PAPADIA   


Apparu en bonne forme, l'Amiénois du BCO Pont, Bouziane Oudji a fit plier le Bulgare Golakov samedi (photo D.T.).



14 février 2004

      .                     BOXE GALA DE PONT-SAINTE-MAXENCE                             

Oudji prépare son échéance nationale

   « Je n'ai plus que cette date en tête : le 3 avril ! Et je veux mettre tous les atouts de mon côté pour être champion de France, contre Djibaba. En attendant, contre Golakov, je vais travailler la distance. »
   Le boxeur poids léger amiénois du BCO Pont-Sainte-Maxence Bouziane Oudji (15 victoires, 3 nuls, 1 défaite) n'est pas décidé à laisser passer sa chance nationale dans sept semaines.
   Ce soir, à Pont, face au Bulgare Golakov (12 victoires, 1 nul, 10 défaites), il veut poursuivre ce qu'il a entamé face au Camerounais Malenou, qu'il avait battu aux points le 13 décembre dernier à Pont. « Je dois travailler le style et éviter les coups, estime Oudji. Je sais que c’est de cette manière que je peux ensuite battre Djibaba le 3 avril. Ça peut surprendre mes supporters mais actuellement avec mon

entraîneur Giovanni Boggia, on travaille la technique et j’ai mis de côté l'aspect guerrier que je pouvais avoir avant. »
   Devant Golakov, Bouziane Oudji n'entend pas se faire contrer par un adversaire qu'il avait déjà battu l'année passée, dans des circonstances qu'il n'a pas oubliées : « j'avais gagné par arrêt de l'arbitre au cinquième round, mais le Bulgare m'avait mis en difficulté durant les quatre premiers. Il est de la même taille que moi et j'avais du mal à trouver mes marques. Puis, il s’est déconcentré, car il avait de vieilles chaussures tenues par des adhésifs, et l’un d'entre eux s’est déchiré. » Oudji ému par la détresse du boxeur bulgare, lui avait d'ailleurs offert ses chaussures dans les vestiaires après le combat.

RENATO PAPADIA   



13 février 2004

BOXE FRANçAISE

Bouziane Oudji en finale du championnat de France !
Bouziane Oudji a fait son retour en boxe française, discipline à laquelle il avait pourtant renoncé il y a six ans au profit de l'anglaise. L'Amiénois, licencié à Pont-Sainte-Maxence, a disputé samedi la demi-finale du championnat de France des légers (60-63 kg) face au Guadeloupéen Philippe Saint - Pierre. Remportant son combat, à l'unanimité des juges, il s'est qualifié pour la finale dont la date est à déterminer. Il disputera demain soir un dernier combat de préparation en boxe anglaise face au Bulgare Ivo Golakov avant sont championnat de France face à Youssouf Djibaba le 3 avril prochain à Pont.